VOUS AVEZ BESOIN D’UN CONSEIL POUR VOS PROJETS ?

Nous vous rappelons pour organiser un rendez-vous !

TOUS LES CHAMPS SONT OBLIGATOIRES

Veuillez renseigner votre nom.
Veuillez renseigner votre prénom.
Veuillez renseigner votre e-mail.
Veuillez renseigner votre numéro de téléphone.
Veuillez renseigner votre objet.
Veuillez donner votre consentement.

Pourquoi investir dans l’immobilier neuf à Montpellier ?

Montpellier est la ville idéale

Si vous souhaitez réaliser un investissement, la ville de Montpellier est idéale. Son dynamisme économique et son attractivité immobilière en font un choix très intéressant pour votre projet. La ville a de nombreux atouts qui permettent d’envisager de nombreux investissements différents. Pour votre investissement immobilier à Montpellier, Misao Immobilier vous propose ses services et des solutions personnalisées selon vos objectifs.

Quels sont les points forts de Montpellier ?

Si Montpellier est une ville idéale où investir en immobilier, c’est que la préfecture de l’Hérault ne manque pas d’atouts pour séduire les investisseurs. D’ailleurs, selon une enquête de 2018, 71% des acheteurs à Montpellier sont des investisseurs, dont un tiers vient d’Ile-de-France. En tête de gondole des avantages de la ville, on retrouve la présence de plus de 76 000 étudiants. Montpellier est le 7e pôle universitaire de France et est le foyer de plus de 7 500 chercheurs. La ville jouit, en outre, d’une excellente situation géographique à 10 km du bord de la Méditerranée et d’un climat idéal.

Ajoutez à cela la combinaison de la douceur de vivre et du dynamisme économique de Montpellier (biotechs, technologies de l’information, industries de la santé…), et vous obtenez tous les ingrédients d’un marché immobilier en plein essor. De plus, la ville a remarquablement résisté à la hausse des prix de l’immobilier dans l’Hexagone, affichant un moyen prix au mètre carré de 2 900 euros pour un appartement et de 3 200 euros pour une maison.Autre atout à ne pas négliger : Montpellier est l’une, sinon la capitale mondiale des start-up. Classée 2e incubateur mondial de start-up derrière Dublin par UBI Mondial, la préfecture héraultaise n’entend pas s’endormir sur ses lauriers et prévoit d’implanter une future halle numérique qui va accueillir 500 autres start-up.

Dans quels quartiers investir à Montpellier ?

Si Montpellier reste une ville idéale pour investir dans l’immobilier, certains quartiers sont indéniablement plus intéressants pour l’investissement locatif que d’autres.

Le quartier de l’Écusson

C’est le cœur battant de Montpellier. Rues pavés, balades, animations… Le quartier est très prisé des Montpelliérains, notamment des étudiants et des jeunes célibataires. Certes, les prix qui y sont pratiqués sont un peu plus élevés que la moyenne de la ville : au centre historique, le prix moyen au mètre carré est d’environ 3 400 euros pour un appartement et 3 700 euros pour une maison. Ces prix peuvent varier fortement selon les rues. Mais la grande popularité du quartier, ses nombreux services et commerces en plus de son patrimoine historique (cathédrale Saint-Pierre, galeries d’art, musée du Carré Sainte-Anne et autres monuments) en font un emplacement idéal pour un investissement locatif au travers, par exemple, de la loi Malraux.

Le quartier Hôpitaux-Facultés

C’est le quartier des étudiants et chercheurs, car il accueille universités, écoles supérieures hôpitaux et résidences étudiantes. Cela en fait un excellent choix d’investissement. Ici, la demande est forte pour les petites surfaces de type studio ou F2.

Le quartier Richter

Un autre quartier étudiant, si ce n’est le principal quartier étudiant de Montpellier. Situé à proximité des universités, il propose de nombreux services à destination des jeunes. Le quartier Richter est tout indiqué pour des locations meublées.

Le quartier Port-Marianne

Quartier des cadres et des professions libérales, Port-Marianne est réputé pour être l’un des quartiers les plus demandés et donc les plus chers de Montpellier. Etant un quartier très prisé des investisseurs en raison de son grand dynamisme (centre commercial, pôle universitaire…), les prix s’en ressentent : un appartement y coûte en moyenne 3 700 euros au mètre carré.

Expert de l’immobilier neuf à Montpellier

Quel bien choisir ?

C’est votre budget et le type d’investissement choisi qui doivent déterminer le type de bien dans lequel investir à Montpellier. Par exemple, si vous souhaitez réaliser un investissement locatif à destination des étudiants, le choix logique est d’acheter votre bien dans un quartier proche des universités. Aussi est-il préférable de privilégier les petites superficies. En effet, Montpellier connaît une forte demande locative pour les F2 et les studios de la part des étudiants.

Un bien de type F3 ou F4 sied plus aux couples ou aux familles. C’est pourquoi il est essentiel de prendre en compte l’accessibilité du bien et sa proximité avec les services destinés principalement aux familles comme les crèches, les écoles, les lycées… En tout état de cause, n’hésitez pas à vous faire accompagner par un professionnel de l’immobilier montpelliérain comme Misao Immobilier, qui saura vous apporter des conseils personnalisés pour atteindre votre objectif.