Une architecture qui danse sous le soleil de Montpellier
Dressée comme un phare dans l’azur montpelliérain, cette résidence élégante et fière invite au sommet de l’art de vivre méditerranéen. Épousez en un regard ses terrasses aux courbes souples. Regardez-les s’alterner harmonieusement comme les plis d’une robe somptueuse, ondulante et minérale. Installé au cœur de la ville, cet immeuble emblématique du Nouveau Saint-Roch propose un mode d’habitat urbain inédit.
Sensualité, féminité et Méditerranée
Objet architectural unique, Higher Roch célèbre la vie méditerranéenne. Offrir un lieu capable de sublimer cet art de vivre a constitué la quête première des architectes Brenac & Gonzalez & Associés. Fruit d’une consultation atypique, leur projet a été choisi par la collectivité pour ses partis pris radicaux et sa traduction inspirée de la vie au sud. Inédit, deux appartements penthouse posés sur le toit avec :
- un accès privatif au rooftop pour l’un d’eux,
- une terrasse avec vue panoramique de Montpellier jusqu’à la mer.
Sur dix-sept niveaux, Higher Roch raconte la mer
Façades ondulantes comme le mouvement des vagues ou les courbes des terrasses, voiles de bateaux protégeant de belles surfaces extérieures. Tout inspire cette douceur de vivre dans une ville baignée de lumière. Les lignes verticales s’effacent derrière ces courbes sensuelles et accueillantes. Seul le socle du bâtiment a conservé ses angles saillants pour l’ancrer dans l’environnement. Habiter Higher Roch, c’est posséder le privilège exclusif de vivre au cœur de la ville en prenant de la hauteur. Savourer les beaux jours à l’intérieur comme à l’extérieur dans un appartement sans équivalent.
Douceur de vivre et tonicité
Au centre de l’arc méditerranéen, Montpellier occupe un emplacement stratégique avec des infrastructures nombreuses et diversifiées. Les autoroutes, un aéroport international, un des plus grands réseaux de tramway de France… Labellisée Ecocité, la ville protège l’environnement en favorisant partout les modes de transports doux : tramway, bus, vélos… Un choix de développement durable qui participe au bien-être quotidien de ses habitants. L’audace fait partie de l’ADN de Montpellier, audace économique, culturelle mais d’abord architecturale : Bofill, Jean Nouvel, Vasconi, Portzamparc, Meier, Reichen… Les plus grands architectes ont été inspirés par cette « perle » du Sud ouverte aux idées neuves.
Avec 300 jours de soleil par an, Montpellier n’est pas seulement une ville où il fait bon vivre. La première métropole étudiante de France affiche son dynamisme au travers des universités, des pôles d’excellence, de la viticulture et de la culture contemporaine. Population jeune, environnement stimulant, Montpellier attire chaque année de nouvelles populations.
Montpellier à l’heure du Nouveau-Saint-Roch
Avec son dédale de petites rues piétonnes, ses vastes places ombragées, l’Écusson constitue le cœur historique de la ville. À deux pas ce dernier, face à la gare rénovée et sa verrière majestueuse, Montpellier écrit ici une nouvelle histoire. Ambitieux projet de réhabilitation urbaine, le Nouveau Saint-Roch sera demain l’adresse la plus recherchée en ville. Un nouveau centre urbain où le lien végétal sera partout présent. Ce quartier va tirer parti de tous les atouts de sa situation, conjuguant performance architecturale, mixité urbaine et espaces naturels. Higher Roch, figure iconique du Nouveau Saint-Roch, bénéficiera d’un accès direct au plus grand pôle multimodal de la ville. Il fait bon travailler, vivre, flâner, faire son shopping au pied de la résidence. Se balader dans les nouveaux commerces, ou à deux pas dans les charmantes boutiques de l’Écusson.
Retrouver la nature en ville
L’architecture organique d’Higher Roch s’inspire directement des formes naturelles. La nature est plus qu’un élément de décor, elle fait partie de la philosophie de cette réalisation d’exception. Le cœur d’îlot offre une vue plongeante sur le jardin suspendu recouvrant le toit des commerces. Attenante à ce jardin, une terrasse partage ses aires de repos entre tous les usagers de la résidence. Sensation de douce sérénité que procure aussi le spectacle quotidien de la cascade de terrasses profondes, pareilles à la traîne d’une robe de mariée minérale et végétale. Côté extérieur, les balcons filants plantés d’essences méditerranéennes invitent la nature à chaque étage. Demain, vous serez libre d’enrichir ces nouvelles plantations, de recréer un espace extérieur à la mesure de vos désirs.
Une collection de 82 appartements, tous différents
Culminant à 50 mètres du sol, Higher Roch déploie une succession de terrasses suspendues posées sur un socle commun. Les niveaux supérieurs aux formes sensuelles et sinueuses proposent une collection d’appartements composés d’une, deux, trois ou quatre pièces. Point d’orgue culminant, le penthouse du dernier étage offre un point de vue panoramique unique dans le ciel de Montpellier. Chaque appartement s’ouvre sur une généreuse surface extérieure. Véritables pièces à vivre, souvent supérieures à 15 m2, ces terrasses constituent l’un des atouts phare de cette précieuse réalisation. Ne cherchez pas à comparer Higher Roch à d’autres résidences, ici l’exception est la règle. Quel que soit l’étage ou l’angle de l’immeuble, chaque appartement a son panorama particulier.
Le sommet du bien-être
Couronnant la résidence, l’appartement le plus emblématique d’Higher Roch vous invite à vivre l’exception. Point d’orgue de cet objet architectural, il propose des surfaces et des prestations sans équivalent. Terrasse gigantesque, panorama à 360°, expositions multiples… À l’intérieur comme à l’extérieur, tout se conjugue pour apporter un confort hors norme. Imaginez une terrasse de 110 m2 au 17e étage pour accueillir vos amis comme sur le pont supérieur d’un navire. Embrassez dans un regard tout Montpellier et le front de mer. Savourez le plaisir inédit de glisser dans l’eau limpide de votre couloir de nage installé sur votre terrasse.
Vivre intensément à l’intérieur comme à l’extérieur
L’architecture entière rend hommage à la lumière méditerranéenne. Le magnifique hall d’entrée donne le tempo avec sa double hauteur et son jeu de luminaires très contemporain. Baies vitrées simples, doubles et triples vantaux, hauteur des ouvertures, choix des expositions… Tout est pensé pour favoriser une intimité réelle avec le ciel, restituer dans chaque pièce ce don de la nature. Les grandes terrasses vous invitent à vous sentir chez vous dehors comme dedans. Le jeu des voiles d’ombrage tout en préservant du soleil vous protègent des regards indiscrets comme à l’intérieur d’un patio. De votre salon, vous profitez de grandes baies vitrées ouvertes sur les espaces extérieurs. Très lumineux, les appartements de la pointe Sud bénéficient d’une triple exposition offrant une vue dégagée. Habiter Higher Roch, c’est posséder plus qu’un appartement, un objet d’art de vivre.
Des appartements qui vous ressemblent vraiment
On peut vivre dans la même résidence et avoir des modes de vie, des goûts et des désirs différents. Les architectes ont conçu Higher Roch avec le souci constant d’offrir à chaque résident un lieu de vie au diapason de ses envies. Fuir la répétition, proposer une réelle diversité, quête de différenciation. D’un étage à l’autre, mais aussi à l’intérieur de chaque logement. En dehors des appartements d’une pièce plus compacts, les appartements du deux aux quatre pièces proposent des surfaces généreuses et personnalisables. Les plans ont été pensés pour s’adapter à vos désirs. Un coin bureau, une salle de jeux à créer… Tout est possible, tout reste à inventer ensemble.