Aube, Aurore, Zénith, Couchant… Autant de mots pour décrire la course du soleil. Chacun de ces mots évoque un moment de grâce. L’aube est la première apparition de la lumière avant le lever du soleil. L’aube arrive à pas feutrés, sur la pointe des pieds, avec la promesse d’un jour nouveau. C’est aussi un instant fugace. Cette magie de la lumière, avec son infinie palette de tons et d’atmosphères, a largement inspirée les peintres, notamment les impressionnistes. Parce que la lumière est une source d’inspiration universelle, c’est autour de cet instant que s’est pensé la résidence Aube située au cœur du Domaine de Caylus à Castelnau-le-Lez.
À vous de découvrir, d’apprendre à connaître et d’aimer la résidence Aube… La résidence Aube est située au nord de la commune de Castelnau-le-Lez, dans le Domaine de Caylus qui est un écoquartier replaçant la nature sur le devant de la scène. Sur une surface totale de 24 hectares, 15 sont dédiés aux espaces végétalisés. Entourée d’une épaisse ceinture végétale avec un bois de chênes et de pins centenaires, bordée par un Domaine viticole, c’est dans cet écrin de verdure que se niche la résidence Aube. Desservi par la ligne 2 du tramway et à proximité de Montpellier et des villages alentours, le Domaine de Caylus offre un cadre de vie d’exception, pensé avant tout pour votre bien-être et votre confort de vie.
Le Domaine de Caylus
Situé au nord de la commune de Castelnau-le-Lez, le Domaine de Caylus est un écoquartier replaçant la nature sur le devant de la scène. Sur une surface totale de 24 hectares, 15 sont dédiés aux espaces végétalisés. Entourée d’une épaisse ceinture végétale avec un bois de chênes et de pins centenaires, bordée par un Domaine viticole, c’est dans cet écrin de verdure que se niche la résidence Aube. Desservi par la ligne 2 du tramway et à proximité de Montpellier et des villages alentours, le Domaine de Caylus offre un cadre de vie d’exception, pensé avant tout pour votre bien-être et votre confort de vie.
Contemporaine et solaire !
La résidence propose 42 appartements du 2 au 4 pièces, répartis en deux bâtiments. L’architecture joue sur l’alternance des lignes et des formes. Les façades proposent des garde-corps aux motifs subtils laissant transparaître la lumière tout en préservant l’intimité. L’architecture intérieure propose de belles pièces à vivre, spacieuses et lumineuses. Toutes sont ouvertes sur l’extérieur par de larges baies vitrées pour profiter pleinement de la vue et de la lumière naturelle. À l’arrivée des beaux jours, la frontière entre intérieur et extérieur s’estompe et le séjour se démultiplie au gré de terrasses aux proportions généreuses. Un espace propice au farniente, à la contemplation et aux déjeuners ou dîners en extérieur.
Une connotation artistique
Karine Detcheverry, artiste plasticienne met son savoir-faire au service de l’habillage artistique de la résidence Aube. Architecte de formation, elle révèle un style original et graphique. Son travail se nourrit de ses différentes expériences, dans les domaines du cinéma et de l’architecture.
“ Pour ce projet qui fait référence à l’aube et au mouvement impressionniste, j’ai souhaité travailler sur la mobilité de la matière et de la lumière” explique l’artiste. De grandes sculptures en béton ornent les façades et les garde-corps sont habillés d’un motif pointilliste en sérigraphie. À l’intérieur, deux grandes fresques murales de 10 m animent le hall d’entrée.
Karine Detcheverry
La vie facile
Vous apprécierez de vivre dans un quartier ouvert, où tout est rapidement accessible. Pour faciliter votre quotidien, des commerces sont installés au rez-de-chaussée de la résidence et participent à la vie du quartier. Inutile de prendre la voiture, tout est à portée de main ! Faire son marché est pour certains un petit bonheur de fin de semaine annonçant l’arrivée du week-end etses moments de détente. À deux pas de la résidence, un marché de produits frais et locaux se tient chaque semaine.