Un écrin de verdure
Sertie dans un écrin végétal, la résidence a été pensée comme un parc habité en liaison avec le cadre naturel du Mont Saint-Loup. La présence du végétal est omniprésente pour offrir une qualité de vie d’exception à ses habitants. Baie des Olivines s’ouvre sur de nombreuses coulées vertes pour accueillir en son cœur tel un poumon vert, un somptueux parc, véritable havre de détente.
Une symphonie de senteurs et de couleurs s’enchaîne dans une ambiance entretenue mais sauvage à l’image du Mont Saint-Loup. Elle est constituée d’essences typiquement méditerranéennes et de nombreux arbres : frênes, eucalyptus, chênes, saules, aulnes, oliviers, tamaris, romarins. D’agréables cheminements piétonniers arborés entrecoupés de pontons en bois et de pergolas desservent les entrées intérieures.
Architecture et nature
La volumétrie des bâtiments, à taille humaine, respecte une architecture douce et raisonnée où la végétation et le bâti ne font qu’un. C’est une invitation à vivre au plus près de la nature. L’architecture méditerranéenne s’exprime de toutes parts. Les façades aux tonalités blanches se rythment d’un jeu aléatoire de lignes et de volumes. Elles appuient leur rôle de vitrine sur la route de Sète. Le bois omniprésent habille les loggias dans une ambiance chaleureuse.
Au dernier étage, les longues saillies des terrasses semblent happer la lumière et s’illuminent de vues exceptionnelles sur le paysage. Les garde-corps en aluminium perforé, de teinte blanche s’harmonisent aux façades. C’est un jeu subtil de transparence pour préserver l’intimité ou les vues sur le parc. Les matériaux ont été sélectionnés pour leur pérennité en bord de mer et le respect de l’environnement. Fidèle à la tradition agathoise, la pierre noire du basalte a été utilisée dans les murets de clôture. Les halls d’entrées en double hauteur de chaque résidence renforcent le caractère unique et majestueux de la résidence Baie des Olivines.
Espace, transparence et vues
Du lever de soleil aux reflets rougeoyants du couchant, la lumière naturelle baigne généreusement la résidence. Les appartements du 2 au 4 pièces se déclinent en une vaste gamme de surfaces et répondent à un style de vie ouvert sur l’extérieur. Balcons, loggias, ou terrasses prolongent les espaces de vie pour des moments de contemplation sur le spectacle de la nature. Au dernier étage, une atmosphère exceptionnelle et atypique se crée sur les vastes terrasses panoramiques.