Intimiste par nature
Confidences est l’histoire d’un juste équilibre entre minéral et végétal. Dans une atmosphère intimiste, tous deux se donnent la réplique, ménageant de larges surfaces de respiration. Ainsi, autour de généreux espaces verts, la résidence se dessine en cinq bâtiments vêtus d’une pierre calcaire sobre et élégante. De petite échelle, ceux-ci ne comptent qu’une dizaine de logements chacun, répartis sur 3 niveaux, avec pour objectif la luminosité, le confort, le bien-être.
Un jardin contemplatif
Confidences est aussi un écrin naturel, un jardin secret à l’abri des regards. Les logements du rez-de-chaussée bénéficient d’agréables jardins privatifs ombragés, entourés de haies vives. Les toitures du bâtiment A accueillent quant à elles des jardinières agrémentées de plantes tapissantes et d’oliviers, offrant une continuité visuelle avec le cœur d’îlot. La végétation est ainsi omniprésente, avec 50 % d’espaces verts, dans une ambiance rappelant tantôt les paysages méditerranéens, tantôt les sous-bois. Abrité sous le houppier des chênes verts, frênes ou encore érables, vous profiterez pleinement de ces lieux de fraîcheur et de quiétude. Au fil des saisons, c’est une palette qui se colorera et se métamorphosera sous vos yeux.
Confidences compte de nombreux espaces verts qui contribuent au rafraîchissement urbain grâce à une meilleure régulation thermique, à l’absorption du CO2 et à l’emprisonnement des particules fines. Ces zones plantées d’essences locales, peu consommatrices en eau, bénéficient d’un arrosage automatique par goutte à goutte et sont agrémentées d’un paillage naturel, pour favoriser la prise des végétaux et diminuer les coûts d’entretien. Elles participent également à l’écosystème local, constituant des habitats pour la petite faune et accueillant des nichoirs.
Confort et performance environnementale
Confidences abrite des appartements du T2 au T4, tous sont conçus pour vous offrir une qualité de vie idéale : volumes intérieurs très confortables, nombreux espaces de rangement, grandes ouvertures qui inondent votre séjour de lumière, vues lointaines sur le grand paysage, double-exposition. Les extérieurs, incontournables dans l’art de vivre méditerranéen, invitent quant à eux à la détente et au farniente. Ainsi, terrasses protégées ou jardins privatifs prolongent généreusement les pièces de vie : de quoi recevoir famille et amis, en profitant des longues soirées d’été.