Dialogue entre ville et nature
Prado-Concorde est le nouveau quartier qui requalifie l’entrée de ville de Castelnau-le-Lez dans son espace naturel. Au cœur de la métropole montpelliéraine, Prado-Concorde dessine un projet urbain qui remet l’homme et la nature au centre de toutes les préoccupations.
Initié par les promoteurs HELENIS et OPALIA, deux promoteurs montpelliérains reconnus pour la qualité de leurs réalisations, cet ambitieux projet a été confié au cabinet Valode & Pistre (Paris), architectes de renom, assisté par les agences d’architecture Garcia-Diaz et Tourre Sanchis (Montpellier).
- Quels sont les enjeux de ce projet urbain ?
- Créer un quartier moderne, pluriel et connecté.
Reconquérir les berges du Lez, site classé Natura 2000, par l’aménagement d’un parc urbain ouvert à tous. Requalifier la place Charles de Gaulle avec la refonte de l’entrée de ville. Prado-Concorde est un nouvel espace urbain composé d’appartements, de bureaux, de commerces, d’établissements scolaires et d’un pôle de santé. Cette mixité est un gage de partage et de lien durable.
Un projet pluriel, pour une vie singulière
Attractif, vivant, multifonctionnel, intergénérationnel, pluriel, de l’école maternelle à la résidence seniors. Résidentiel avec une large typologie de logements : locatif, primo-accession, accession aidée, accession libre, appartements de prestige, résidence seniors, résidence étudiants. Économique avec des commerces, des services, des bureaux, un pôle santé, un campus étudiants, une école supérieure d’arts appliqués, une école élémentaire, un poste de police municipale. Structurant avec réorganisation du stationnement, déplacement du parking du tramway, augmentation du nombre de places publiques pour une circulation facilitée.